Je suis ravie de vous présenter le rapport d’impact du Fonds d’éducation Greenpeace Canada pour l’année 2023. J’ai eu le plaisir de me joindre à nos incroyables sympathisant·es pour aider notre organisme de bienfaisance à prendre son envol l’année dernière. Ensemble, nous avons produit et partagé des recherches environnementales qui ont sensibilisé les gens à la crise climatique et aux solutions à apporter.

Nos projets de recherche d’investigation ont abordé l’influence des entreprises de combustibles fossiles au Canada et mis en évidence le rôle des banques dans les changements climatiques, en soulignant l’écoblanchiment de l’industrie des combustibles fossiles et l’influence indue du lobby pétrolier et gazier.

L’évaluation des lacunes en matière d’éducation environnementale que nous avons commandée nous a permis de mieux comprendre les besoins des élèves et des enseignant·es, ainsi que la manière dont le FEGC pourrait contribuer à remédier à ces carences à l’avenir. 

Nous avons également financé l’élaboration du Canadian Law Firm Climate Impact Report, qui a sensibilisé les cabinets juridiques, leur clientèle et les étudiant·es en démontrant comment l’industrie du droit contribue à la crise climatique et en présentant des voies possibles de changement.

Nous avons encore beaucoup de travail à faire, et je suis très reconnaissante à toutes celles et ceux qui ont contribué à ce que nous avons accompli jusqu’à présent : notre équipe de recherche, nos partenaires de mise en œuvre, les membres du conseil d’administration et nos donateur·rices. Merci de financer notre travail et promouvoir nos activités, et de nous contacter pour nous faire part de vos idées sur la manière dont nous pouvons accroître notre impact.

Avec espoir et détermination, 

Jackie Gallagher