Portail de ressources éducatives
Combler le déficit de connaissances en donnant aux Canadien·nes les moyens d’acquérir les connaissances nécessaires pour relever des défis environnementaux complexes et prendre des mesures efficaces et éclairées.

Il est essentiel de combler le fossé des connaissances pour améliorer la littératie climatique au Canada. Bien que de nombreuses personnes comprennent que les changements climatiques sont un enjeu urgent, la désinformation et le manque d’informations accessibles et fiables peuvent entraver la mise en œuvre d’actions efficaces. Le FEGC s’efforce de combler ce fossé en commandant des recherches et des évaluations qui mettent en évidence les lacunes au niveau des efforts pédagogiques en identifiant les domaines critiques dans lesquels les étudiants, les enseignants et le grand public ont besoin de plus de ressources et de soutien pour aborder les enjeux climatiques. En comblant ces lacunes, nous entendons doter la population canadienne des connaissances dont elle a besoin pour aborder les défis environnementaux complexes et promouvoir une action éclairée et efficace.
-
Comment parler des changements climatiques aux enfants : six conseils pour les parents et le personnel enseignant
Vous ne savez pas comment parler des changements climatiques aux enfants? Peut-être que la vaste quantité d’informations disponibles et l’ampleur du problème vous déconcertent, ou que vous ne voulez pas…
-
Comment résoudre le problème mondial de la pollution plastique
Vous avez peut-être vu des photos d’animaux marins empêtrés ou étranglés par des déchets plastiques. Vous avez peut-être aussi entendu dire que l’air que nous respirons contient des particules microscopiques…
-
Combler les lacunes en matière de connaissances environnementales
Maintenant disponibles sur les sites GCEF.ca et greenpeace.ca, ces ressources éducatives gratuites et scientifiques sont conçues pour le personnel enseignant, les parents, les élèves et toute personne désireuse d’en savoir…