Portail de ressources éducatives
Combler le déficit de connaissances en donnant aux Canadien·nes les moyens d’acquérir les connaissances nécessaires pour relever des défis environnementaux complexes et prendre des mesures efficaces et éclairées.

Il est essentiel de combler le fossé des connaissances pour améliorer la littératie climatique au Canada. Bien que de nombreuses personnes comprennent que les changements climatiques sont un enjeu urgent, la désinformation et le manque d’informations accessibles et fiables peuvent entraver la mise en œuvre d’actions efficaces. Le FEGC s’efforce de combler ce fossé en commandant des recherches et des évaluations qui mettent en évidence les lacunes au niveau des efforts pédagogiques en identifiant les domaines critiques dans lesquels les étudiants, les enseignants et le grand public ont besoin de plus de ressources et de soutien pour aborder les enjeux climatiques. En comblant ces lacunes, nous entendons doter la population canadienne des connaissances dont elle a besoin pour aborder les défis environnementaux complexes et promouvoir une action éclairée et efficace.
-
Les jeunes face à la crise climatique : les procès qui pourraient changer notre avenir
Partout à travers le monde, des jeunes personnes appellent leurs pays à intensifier leurs efforts pour lutter contre les changements climatiques. Elles poursuivent leurs gouvernements en justice… et obtiennent gain…
-
Les communautés en première ligne des changements climatiques
Que feriez-vous si l’endroit où vous vivez risquait d’être submergé? Ou si quelqu’un voulait construire un pipeline de combustibles fossiles dans votre quartier? Ou si vous aviez de plus en…
-
Les activités humaines réchauffent les océans, et ce n’est pas une bonne chose. Comment pouvons-nous inverser la tendance?
Vous arrive-t-il parfois de remercier les océans?