Hub éducation

Combler le déficit de connaissances en donnant aux Canadiens les moyens d’acquérir les connaissances dont ils ont besoin pour relever des défis environnementaux complexes et prendre des mesures efficaces et éclairées.

Il est essentiel de combler le fossé des connaissances pour améliorer la littératie climatique au Canada. Bien que de nombreuses personnes comprennent que les changements climatiques sont un enjeu urgent, la désinformation et le manque d’informations accessibles et fiables peuvent entraver la mise en œuvre d’actions efficaces. Le FEGC s’efforce de combler ce fossé en commandant des recherches et des évaluations qui mettent en évidence les lacunes au niveau des efforts pédagogiques en identifiant les domaines critiques dans lesquels les étudiants, les enseignants et le grand public ont besoin  de plus de ressources et de soutien pour aborder les enjeux climatiques. En comblant ces lacunes, nous entendons doter la population canadienne des connaissances dont elle a besoin pour aborder les défis environnementaux complexes et promouvoir une action éclairée et efficace.

Notre Travail